ORGAMANL’

Pasted Graphic
Julien LUCQUIAUD a débuté ses études d’orgue au conservatoire de Cognac avec Donna Autula, étudié à Angoulême dans la classe d’Olivier Grodecoeur puis de Frédéric Ledroit, avant d’obtenir en 2005 un premier prix d’orgue au conservatoire de Tours dans la classe d’Olivier Vernet.

Il travaille ensuite auprès de Pierre Farago (successeur d’André Isoir) au CNR de Boulogne-Billancourt et décroche un premier prix en 2007.

Titulaire d’une maitrise de musicologie, Julien Lucquiaud mène une double carrière de professeur de musique et d’organiste-concertiste. Il s’est produit en concert à Saintes, Royan, Cognac, La Rochelle, Tours, Le Havre, Reims, Roquevaire, Paris et à la Chapelle Royale de Versailles en tant que soliste mais aussi en tant qu’accompagnateur.

Il est depuis 2001, titulaire de l’orgue du Sacré-Cœur de Cognac. Il a suivi des cours d'improvisation au conservatoire de Saint Maur des Fossés dans la classe de Pierre Pincemaille (organiste de la Cathédrale St Denis) et obtient en juillet 2013 un premier prix mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.



***